Je me pose des questions !

Publié le 3 Mai 2007

Dans le débat politique d'entre deux tours d'hier soir, deux choses m'ont interpellée, entre autres.

La première, c'est la proposition de faire raccompagner la nuit les femmes policiers chez elles pour qu'elles ne se fassent pas agresser ... Si dans la gente féminine, il existe des femmes qui ont plus de moyens que d'autres de se défendre, notamment par la pratique régulière des arts martiaux et l'apprentissage de la maîtrise des individus dangereux, c'est bien elles ! Pourquoi alors ne pas proposer de raccompagner toutes les femmes amenées, en raison de leur profession, soit à rentrer tard chez elles, soit à sortir tôt de chez elles. Ca en fait un paquet ! Et je me pose la question des enfants qui font chaque jour, parfois à quatre reprises, le trajet entre leur domicile et leur école. Eux sont des cibles potentielles à protéger certainement en priorité.

La deuxième réaction concerne une plus grande ouverture de l'école aux parents. Je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent justement les enseignants ! Cette ouverture existe déjà, elle a d'ailleurs été encouragée depuis quelques années. Pour en avoir discuté il y a une quinzaine de jours dans un cadre amical avec une institutrice, il s'avère que le corps enseignant dénonce aujourd'hui déjà l'ingérence des parents dans la vie de la classe, une ingérence croissante : contestation des notes, des punitions, des récitations choisies, des activités ...

Donc je m'interroge légitimement sur l'opportunité et la possibilité de concrétiser ces propositions qui, à première vue, paraissent sympathiques. Sympathiques mais surréalistes ? Et vous, qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Bandolera

Publié dans #On en parle ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
femme flic bien, mais c'est un métier qu'elles ont choisi et se défendre elles savent mieux le faire qu'une infirmière, un docteur, une instit et les jeunes lycéens et bien cela va en créer des emplois !!!!<br /> quand a l'école je n'est plus d'enfants qui vont à l'école mais j'ai toujours su rester a ma place c'est a dire celle de maman a donner leur éducation a leur apprendre le respect et surtout a écouter les instits ils sont là pour leur apprendre le maximum au niveau du français, math et autres matières, je déplore une chose la leçon de moral qu'on avait le matin en rentrant en classe et je dis que certain parents devraient y assister.<br /> quand a l'article sur berlin très bien le mot croisé je suis une adepte de mot croisé<br />  amitiées et merci de tes visites a bientôt
Répondre
C
Bonjour <br /> Que de véritées dans tes articles. Bon week end et bon vote
Répondre
B
C'est vrai que parfois elle a des réponses bébétes quand même... Mais sarko me fait tellement peur que mon choix est déjà fait.... Enfin on verra bien dimanche<br /> bonne journée je t'embrasse
Répondre
L
Coucou Bandolera merci infiniment pour tes visites et compliments Passe une bonne journée, ici il pleut beaucoup nous avons même remis le chauffage en route pour enlevez l'humidité ambiante!! Je te fait pleins de bisous André
Répondre
J
Il y aurait de quoi débattre . je viens de lire le journal . une institutrice a été frappée par une mère de famille car elle ne s'occupait pas assez de son enfant . après ces cas je ne sais si les enseignants seront d'accord ! amitiés . jean-pierre
Répondre