Anne Habermeyer chez Proust

Publié le 15 Juillet 2007

Jespère que vous avez apprécié la personnalité pleine de charme d'Anne Habermeyer ... Pour mieux la connaître, je vous propose ces petites confidences qu'elle nous a faites.  

Un lieu en Moselle
: le château de Fénétrange, of course !!!

Un vin : un Pommard. La première fois que j'en ai bu, je me suis dis qu'il fallait que je retienne le nom de ce vin ...

Une saveur : la menthe

Une odeur : "Pour un homme" de Caron. Cette odeur, c'est mon enfance. C'était le parfum d'un oncle, metteur en scène. C'est ma Madeleine de Proust !

Une chanson : "Le ptit bal perdu" de Bourvil.
C'était tout juste après la guerre,
Dans un petit bal qu'avait souffert.
Sur une piste de misère,
Y'en avait deux, à découvert.
Parmi les gravats ils dansaient
Dans ce petit bal qui s'appelait...
Qui s'appelait...
qui s'appelait...
qui s'appelait...

U
ne couleur
: le bleu

Une plage : une plage de la presqu'île de Noirmoutiers.

En cette période de vacances, je vais être indiscrète ... Et vous, quelle est votre plage préférée ? Bon dimanche à tous !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Les petites abeilles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ma plage préférée la plage du Moulin à Etables.....voilà je t'ai fait une confidence......Merci pour ta visite bisous Jacqueline
Répondre
J
Coucou Bandolera,Je suis un fan de reggae, mais j'aime beaucoup les chansons de Bourvil qui me charment. Notamment: Le maître d'école (je ne suis pas sûr du titre) (...les souvenirs d'école ne s'oublient jamais...), et bien évidement  Le p'tit bal perdu, Au clair de la lune à Maubeuge.Bises
Répondre
I
Je remonte le temps avec toi!Moi c'est la plage de Poscarn en Bretagne!Bises KénavoDany bretonnante
Répondre
B
Oh là, c'est compliqué pour répondre aux com' ! OB nous fait des bugs ! Moi aussi je suis bretonnante ;-) Bisous
D
Bonjour!Ma plage préférée... cela me replonge dans des souvenirs de vacances....Mais ayant la chance de vivre dans le sud de la France, à proximité de différentes plages, j'en choisirai une de ma région: ce sera Toreilles! Une plage sauvage, ou presque!BOnne semaine! :o)Deborah
Répondre
A
une plage préférée : celle du cap Lardier près de Saint Trop (quand le flux de touristes n'est pas là)... on se croirait dans les îles grecques.... et pourtant pas loin de la civilisation touristique. bonne semaine... sinon mon rêve : qu'on fasse une plage au lac symphonie... bisous
Répondre