Un petit feu pour vous ...

Publié le 21 Décembre 2007

Vous avez l'air d'aimer Meisenthal ... Allons nous y réchauffer un peu, au pied de ce four ... 

 J'aurais pu passer des heures et des heures à les regarder travailler ... Toujours les mêmes gestes, undefinedles mêmes rituels, la même précision ... Toujours la même magie au final : l'avènement d'une boule, d'un vase ou encore d'une toupie ...

J'ai d'autres photos à vous proposer mais elles ne sont pas toutes traitées encore ... Vous pouvez en attendant retrouver dans cette même rubrique "balades dans le Bitcherland" d'autres photos sur ce haut lieu de d'art verrier.

Une chose encore ... Je vous conseille d'aller faire un tour du côté de chez Mamicha. J'ai vu peu de photos, notamment de paysages, aussi émouvantes dans la blogosphère. Elles sont à la fois techniquement irréprochables et très "humaines". Ses photos ont une âme ...

Je vous souhaite un excellent vendredi ... signe de la quille pour certains ?

Trevlig Helg !
 

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades dans le Bitcherland

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en ai mis du temps pour échapper un peu au petit tourbillon de Noël, mais me voilà , grâce à toi Bandolera, dans le monde fascinant des maîtres verriers ... encore un rêve ! Quel art et quel dur travail pour tirer des merveilles de finesse de la matière brute...Et ... j'ai pris à peu près la même couleur que ce feu après ce que tu viens d'écrire au sujet de blogou ... comme une petite fille qui découvre un cadeau ... mais chuttt !... tu sais bien, n'est-ce pas ? :).Plein de bisous.
Répondre
D
Photo pleine de mystère...on se demande quel trésor est en préparation, caché derrière la porte..et le geste du maître verrier...tu rends parfaitement l'instant~~bon weekend~~
Répondre
J
Bonsoir Bandolera,Heureusement qu'il y a ta photo pour me réchauffer (lol), par ce temps glacial. J'ai été visiter  le blog que tu as mis en lien. J'y ai vu des magnifiques photo.Bises et douce nuit.
Répondre
K
Oui  j'imagine que ce doit être captivant de les voir travailler..Merci pour l'adresse.. tu as raisons ses photos ont un petit suplémént d'âme..God natt!:0010:
Répondre
M
Coucou un peu fièvreux ce soir.... Mais je voulais te souhaiter un BON NOEL, merci pour tes passages chez moi alors que je n'étais pas très présente... mais j'ai livré tout mon travail. Pensée du soir - Milkouleur
Répondre