Anna Magdalena B

Publié le 31 Mars 2008

Il y a des rencontres très belles, marquantes ...

Je suis allée voir samedi soir un spectacle magnifique. L'actrice Marie-Christine Barrault y incarne Anna Magdalena Bach, la seconde épouse de Jean-Sébastien Bach, musicienne et chanteuse. Cette femme inconnue a écrit des carnets intimes à la mort du compositeur et c'est sur la base de ces carnets, retravaillés en 1930 par une musicologue, Esther Meynelli, que Marie-Christine Barrault a travaillé. Elle est accompagnée sur scène par l'excellent violoniste Jean-Philippe Audoli.

C'est la première fois que je découvrais la comédienne sur scène. Elle est étonnante de sincérité ... Nous avons eu réellement l'impression de rentrer dans l'intimité de cette famille, de partager les moments de bonheur et de tristesse de cette femme qui a vécu dans l'ombre du compositeur, ayant envie de rire pour répondre à ses éclats de rire, de pleurer pour la soutenir dans ses deuils, de partager son enthousiasme pour la musique de Bach ...


Ce spectacle, s'il passe par chez vous, allez le voir. Il est si émouvant ... Et si Marie-Christine Barrault vient chez vous avec une autre pièce, allez-y aussi. Il y a parfois un après ... Après le spectacle, nous étions quelques uns à avoir la chance de partager un verre avec elle. Elle aime cet échange avec le public ... J'ai découvert une femme très très loin de la star, si proche de vous et de moi, incroyablement rayonnante, avec une gaieté communicative sur fond de grande douceur.

Cette femme m'a fait penser à une autre femme dans la blogosphère qui je le sais se reconnaîtra, une femme à découvrir et nous sommes nombreux déjà à aimer parcourir les rangées de sa bibliothèque ... ;-)

Merci à la ville de Montigny-lès-Metz d'avoir convié cette merveilleuse comédienne à la salle Europa, nous permettant ainsi de découvrir ce spectacle. Et chose rare de nos jours, il faut que je vous dise aussi que la ville, fidèle à sa politique culturelle, en avait rendu l'accès libre ...

Je vous souhaite à tous un excellent lundi !

Trevlig måndag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Les recettes du bonheur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très belle soirée je suis sûre ... quand je pense que tu es chez les Inuits.... j'attends les photos... ne nous dit pas qu'il s'agit d'un poisson d'avril... ce serait trop triste !
Répondre
M
Oui c'est une actrice formidable - habitant un petit village, je ne pourrais voir ce spectacle, à moins de me déplacer dans une grande ville<br /> je te souhaite une douce soirée <br /> amitiés Mamy ANNICK
Répondre
O
passe une bonne semaine<br /> bises
Répondre
A
Un accès libre pour un tel spectacle, ça c'est vraiment de la politique culturelle.<br /> Bisous et bonne nuit Bandolera
Répondre
G
Souvent appréciée au cinéma, jamais au théâtre Marie Christine Barrault est une artiste des plus attachante, elle vit ce qu'elle joue. Bonne soirée Bisous Bandolera.
Répondre