Visage sur Isère

Publié le 26 Avril 2008

Un visage se cache sur l'eau gris ardoise de l'Isère ...



L'avez-vous trouvé ? Je vous laisse chercher un peu encore ... ce spectre !

Petit clin d'oeil à
Mimisan, notre gaijin : l'agence spatiale japonaise, Jaxa, va envoyer des graines de sakuras dans l'espace. Des graines de lys et de violettes les accompagneront. C'est à suivre en octobre prochain. Dans un an, en avril 2009, elles reviendront sur terre où seront étudiés les résultats de la micro-gravité sur ces "grainonautes". Entretemps, elles auront séjourné dans le laboratoire japonais arrimé à la station spatiale internationale. Elles vivront ensuite leur vie de plante dans la terre ... Suspense ...  Il paraît que plusieurs structures nippones publiques ou privées se sont déjà mobilisées autour de ce projet.

Une dernière information, mosellane celle-ci : un salon du livre ancien et des auteurs lorrains se tient aujourd'hui place de Chambre à Metz entre 9 H et 18 H. Vous pourrez rencontrer une quarantaine d'auteurs. Et le soleil devrait s'y inviter ;-)

Je vous souhaite à tous un excellent samedi !

Trevlig lördag !


Rédigé par Bandolera

Publié dans #Arbres et racines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Bando,<br /> <br /> Ah l'idée des graines dans l'air c'est cool ça, on va voir fleurir dans nos jardins des trucs qu'on n'aura pas planté ! mdrr Des violettes géantes mutées par le passage dans les différentes couches de l'atmosphère ! mdrrr<br /> Faudra venir voir ça ! lol<br /> J'ai fini par voir le visage héhé mais aidée par tous les ptits comm !<br /> Bisous ma belle<br /> Lady ;-))
Répondre
M
Quand j'ai pu passer hier,OB était en maintenance, commentaire coincé; après, pas pu prendre le temps de naviguer.<br /> <br /> J'ai eu du mal à repérer le visage :D<br /> <br /> L'info: merci.<br /> Elle est passée inaperçue au Japon, une actualité beaucoup trop chargée en dehors d eça.<br /> Ce genre de recherche est dans le cadre de l'étude de la possibilité de vie sur des stations spaciales, le choix du sakura est hautement symbolique :lol:
Répondre
E
J'ai cherché et je n'ai rien vu à part une belle image avec des reflets d'eau superbes.<br /> Et c'est ce qui compte... Bonne fin de journée.
Répondre
B
<br /> En bas à droite, la tache blanche ... Bonne soirée Eolina<br /> <br /> <br />
S
Jolie photo ...
Répondre
B
salut<br /> j'ai vu la tête<br /> bon dimanche
Répondre