Le flûtiste de Romans

Publié le 24 Avril 2008

Cette sculpture est romanaise ... Elle est l'oeuvre d'un artiste local d'origine arménienne qui s'appelle Toros Rast Klan. Elle a été créée en 1982.

Petites confidences : l'artiste devrait inaugurer une sculpture qui s'appelle "La Drôme" le 16 mai dans le quartier Saint-Martin à Montélimar et une autre, "La danseuse", dans le quartier Vilmorin à Massy le 5 juillet prochain.



Je termine par une petite info pour les Mosellans et leurs proches voisins : les crapauds, les grenouilles et les tritons regagnent actuellement les eaux de l'étang de Lindre près de Dieuze pour s'y reproduire. Ils seront au centre d'une sortie organisée le samedi 26 avril 2008 à 14 H 30. Le rendez-vous est donné sur la digue de l'étang, à Lindre-Basse. Les larves d'insectes, le plancton, les algues microscopiques , les invertébrés présents au bord de l'étang ainsi que dans les mares et les fossés aux alentours seront aussi évoqués. Ils font en effet partie de la chaîne alimentaire et se développent en quantité sur le site. La réservation est obligatoire au minimum 48 heures à l'avance au 03 87 35 02 80.

Merci à vous tous qui êtes passés en mon absence, merci pour vos encouragements ... Figurez-vous que j'ai terminé hier soir seulement la lecture de tous vos commentaires ... A ce propos, Jean-Pierre, Syl, Bruno, il y a plein de monde qui vous embrasse ! Si vous voulez savoir qui, vous remontez mes com's jusqu'à jeudi ;-)))

Je vous souhaite un excellent jeudi ... Et dire qu'il y a une semaine, j'étais sur les rails direction Romans ... ;-)

Trevlig torsdag !

Pour ceux qui m'ont posé la question sur ce blog, les sculptures de Toros sont en bronze, en laiton et en cuivre, je pense que celle-ci est en bronze ...

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades dans la Drôme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est bien de parler de la culture de notre ville !
Répondre
G
cette statue me plaît beaucoup et dire que je ne la connaissais pas !
Répondre
O
j'arrive en retard, mais j'apprécie cette sculture d'un artiste arménien que je ne connaissais pas. <br /> bisous
Répondre
D
C'est vraiment beau..et poétique...l'eau sort en musique...Harmonie~~Biz***~~
Répondre
F
Je ne connaissais pas ce musicien, mais je le trouve très original. Une mélodie toute en bulles...
Répondre