Chaud-froid, hiver, été ... bonheur

Publié le 27 Juin 2008

Cet étrange animal veille sur la cathédrale de Metz ... Inquiétant mais finalement relativement attachant, vous ne trouvez pas ?


Cathédrale Saint-Etienne de Metz - Janvier 2008

Pour me faire pardonner mes longues absences de ces jours-ci, et ça n'est pas fini, je vous livre une nouvelle petite recette estivale, pour
quatre personnes toujours ...

Allez,
je vous emmène au marché mais avant, veillez à avoir 125 grammes de chapelure chez vous ... Ca serait bête de ressortir, surtout quand on habite au 4ème sans ascenseur ! Dans le panier, j'ai glissé 4 grosses tomates côtelées, 16 tomates cerise, 1 branche de romarin, 2 belles branches de persil et 1 gousse d´ail. Passons chez le boucher pour acheter 2 magrets de canard avant de rentrer.

Isolons nous en cuisine
une petite demi-heure ... Il faut tout d'abord laver et évider les tomates côtelées avec une cuillère et en garder la pulpe, puis laver les tomates cerise et les sécher. Dégraissons ensuite les magrets de canard en prenant soin de garder un quart du gras. Maintenant, coupons les en aiguillettes puis,sur feu vif, faisons les revenir dans ce gras à la poêle. Ajoutons les tomates cerise et la pulpe des tomates côtelées ... Un peu de sel, un peu de poivre, n'oublions pas la branche de romarin, effeuillée la branche, effeuillée Syl ... Laissons réduire environ 5 minutes
environ.

Il reste à garnir les tomates
avec les aiguillettes de canard et la compotée de tomates, tiens Bruno, tu feras ça à la perfection. Il faut aussi mixer la chapelure fine avec les feuilles de persil et la gousse d´ail et ... une petite pincée de sel. Jean-Pierre, attrape le mixer !!! Cette fois-ci, c'est presque fini !

Recouvrons les tomates farcies avec ce mélange, je te laisse le soin de le faire Françoise. On va laisser dorer au four à mi-hauteur dans un plat à gratin à 180° pendant une dizaine de minutes en mettant les couvercles des tomates à côté pour les cuire. Juste le temps de se prendre un apéritif ... mais ne tardons pas, ce plat se mange chaud ! Et si le blogband était en cuisine, tous les amis de la blogosphère vont bientôt sonner à la porte ... Inutile de vous dire qu'on a multiplié la recette !

***

Je vous souhaite un excellent vendredi ! Je vais être éloignée de la blogosphère pendant quelques jours encore ... mais la semaine prochaine devrait engager un retour à la normale ! Dimanche, un nouvel article ici et aussi dès maintenant, du nouveau ...

Trevlig fridag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades dans le Pays Messin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai fait plusieurs articles sur la cathédrale Saint-Etienne de Metz, il s'agissait d'un devoir de recherche de mon fils aîné il y a plusieurs années quand il était en seconde S.<br /> Amicalement. Violette
Répondre
M
Quelle superbe créature !<br /> Je ne sais pas de quelle espèce il peut bien s'agir mais il prend son rôle de gardien très au sérieux.<br /> Bonne soirée Bandolera et gros bisous,
Répondre
P
J'arrive de là pour voir de nouveau cette superbe photo.<br /> Bon dimanche.
Répondre
F
Ben heu non... Je trouve pas, il fait peur... ;-)
Répondre
J
Je te dis à très bientôt Bandolera , peut être quelques jours de vacances.<br /> Gros bisous à toi
Répondre