On attend le redoux ...

Publié le 14 Janvier 2009

L'année a commencé ... bizarrement ! Il y a une multitude de choses qui s'imposent vite mais avancent lentement, comme autant de puzzles qu'il faut patiemment assembler ...

Mais tout va bien, c'est juste ce problème de temps qui file ...



Metz, Janvier 2008

Je viens de tomber sur cette information sur un sujet sur lequel il m'arrive de débattre ;-) L'ASPAS, l'Association pour la protection des animaux sauvages indique que quand les températures remontent, il faut arrêter progressivement de nourrir les oiseaux. En effet, artificiellement gavés de gras ou trop nourris, nos hôtes des jardins sont menacés d'indigestion et peuvent en mourir.

Le risque aussi est de les rendre un peu paresseux dans la recherche de nourriture et de les conduire à plus s'intéresser aux boules de graisse qu'aux insectes.

Cette association souligne aussi que l'excès de sel nuit gravement aux oiseaux : celui qui est répandu sur les routes pour lutter contre le gel comme le lard fumé accroché aux mangeoires.

Si vous voulez en savoir plus sur les conseils et les information de cette association, je vous mets une petite porte d'accès
ici...

OB débloque un peu aujourd'hui ... J'ai un mal fou à vous rendre visite, ça dure un temps fou avant d'ouvrir la page de commentaires. Impossible de poster un nouveau billet ... Espérons que ça ira mieux demain ... Belle soirée à vous tous !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Les animaux posent

Repost 0
Commenter cet article

sachot 04/02/2009 20:03

bonsoir
j'ai mis également un cygne et d'autres viendront, j'ai eu la chance d'en prendre en vol et à faire les fous sur l'eau, j'adore la goutte qui pend, ta photo est d'une grande qualité
bravo!
bonne soirée
doque

Marie 02/02/2009 13:18

il a la goutte au bec!joli.Merci pour eux car c'est vrai que trop de gens bien intentionnés gavent les oiseaux du pain qu'ils n'ont pas mangé .

isabelle 23/01/2009 11:21

elle est superbe cette photo, retour à la beauté sauvage, ça fait du bien

Alrisha 22/01/2009 15:05

Figure-toi que j'ai trouvé un pinson des arbres mort au pied de ma porte d'entrée. Est-ce pour les raisons que tu viens de citer? Avec le temps qui s'est radouci, je ne vois plus aucune de ces petits oiseaux. J'espère qu'ils vont dans la nature chercher ce dont ils ont besoin. Les graines et le lard sont toujours là quand ils veulent.
Bises Bandolera!

Martine de Brest 20/01/2009 11:32

C'est exact. Au redoux, vers début mars, il faut arrêter de nourrir les oiseaux afin de ne pas les rendre dépendants.