Oh Tuffy !!!

Publié le 24 Juin 2007



Tiens, ici, il fait un temps à se mettre à la lecture ...

Je vais vous présenter un livre qui m'a fait beaucoup rire, "Le journal d'un chat assassin"
. C'est un livre pour enfants, d'accord, mais tous les seconds degrés de l'histoire sauront je sais trouver un bel écho chez un certain nombre d'entre vous ;-)

Allez, un petit extrait ! Ca commence comme ça, le héros étant un chat qui s'appelle Tuffy :

"C'est ça, c'est ça. Allez-y, pendez-moi. J'ai tué un oiseau. C'est que je suis un chat, moi. En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche de ces petites créatures qui peuvent à peine voleter d'une haie à l'autre. Dites-moi, qu'est-ce-que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule ? Enfin, quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser."

Puis, après l'enterrement mémorable du malheureux volatile, vient l'épisode de la souris ... "Allez-y, donnez-moi une fessée ! J'ai rapporté une souris morte dans leur merveilleuse maison. Je ne l'ai même pas tuée. Quand je suis tombée dessus, elle était déjà morte. Personne n'est en sécurité par ici. Dans la rue, vous avez de la mort-aux-rats par-dessus les pattes et les voitures chargent toute la journée dans les deux sens".

Je ne vous raconte pas la suite ... mais vous pouvez facilement imaginer que ça va crescendo !

Orage-06-2007-041.jpg

Deux petites choses encore ! L'auteur, Anne Fine est anglaise. La deuxième, c'est qu'il existe une suite à cette histoire, "Le chat assassin, le retour"
, mais je l'ai trouvée nettement moins bonne que le premier opus.

Bon dimanche à tous !





Rédigé par Bandolera

Publié dans #Morceaux choisis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu sais quoi? pour me détendre je vais faire un tournoi au poker! Chat te la coupe!hihi bon courage pour demainBisousDany
Répondre
A
tu as de la chance d'avoir une petite gamine à la maison, cela t'occasionne de bonnes lectures. Chez nous, c'était génial mais maintenant ils sont grands ... et préfèrent tchater sur internet... ou lire que les livres utiles pour les cours....bisous
Répondre
F
Ca donne vraiment envi... Je vais me le trouver rapidement cet ouvrage ! ;-)
Répondre
L
Toujours des histoires chatons !Mon pote Titi, je l'adore. Il me fait beaucoup rire et je crois bien qu'il m'aime bien aussi.Ici à la résidence nous avons des animaux chiens et chats (avec leurs propriétaires, bien sûr). C'est chouette de voir tous ces animaux à 4 pattes se croiser, s'ignorer, se chamailler ou jouer ensemble.On adore leur compagnie et nous le rendent bien.Merci pour votre visite sur notre site.Je suis rentrée de l'hôpital jeudi soir, pas en très grande forme, mais les messages de mes amis blogeurs m'ont remonté le moral.A bientôt, j'espère et gros bisousLucie
Répondre
P
Dimanche sans pluie, il devrait faire beau dans l'Est demain.A lire ces textes; je revis les aventures de mon chat Filou.Bonne soirée.
Répondre