Des meubles ... en semi liberté !

Publié le 21 Septembre 2007

Dimanche, c'était la journée du patrimoine ... Je me suis dit que j'allais en profiter pour aller voir la nouvelle exposition de la Synagogue de Delme, ancien lieu de culte devenu centre d'art contemporain. Avec un fantasme récurrent le concernant ... : j'adorerais le transformer en lieu d'habitation !

Actuellement et jusqu'au 28 octobre s'y est posée une exposition de Marc-Camille Chaimowicz qui s'appelle Summer's Song. ... Tout un programme une année où l'été nous a manqué ... C'était un signe !

Les meubles contemporains, surprenants mais pas dénués de charme, y répondent à des pans de tapisserie gaies, fleuries, pleines d'oxygène ... 

Meubles.jpg

Je m'imprègne des lieux quand quelqu'un m'interpelle ... Un piaf ! Tout jaune

Levant la tête j'aperçois une nuée d'oiseaux au niveau de la mezzanine ... Heureux dans cette grande volière qui leur donne une impression de liberté !

Canari.jpg

Je sais que certains trouveront ce "concept" totalement idiot, ces meubles sans aucun intérêt et ces oiseaux un peu de trop ... Peut-être que tout simplement ils ne savent pas rêver ... J'ai bien aimé ce petit moment plein de douceur et de sérénité ... L'ensemble se marie bien et on aurait presque envie de revenir avec un bon bouquin pour profiter de l'ambiance du lieu ...

Une dernière chose ! Le 28 octobre au soir, ces oiseaux, canaris et autres diamants, ne se sentiront pas étriqués dans une volière plus classique ... Ils vont rejoindre un nouvel espace de semi-liberté, au milieu des plantes et des aquariums ...

Je vous souhaite à tous un excellent vendredi ... Pour la plupart d'entre vous il se terminera en ouvrant une porte sur un joli week-end ... J'ai une pensée émue et solidaire pour tous ceux qui passeront les deux prochains jours au travail ... ;-)

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades dans le Saulnois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je me demande si les oiseaux en volière sont heureux ?bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir Bandolera,J'ignorais que le cormoran jouissait de cette réputation. Mais, comme c'est un cormoran lillois, ce doit être un volatile que l'on a aucune raison de redouter.J'aime bien les oiseaux  et donc celui-ci . Ce sont des êtres les plus libres du monde.Bisous
Répondre
J
si tu aimes les photos de montagnes et de brûmes , vas voir celle que j'ai mis sur "CITPHOTO " gros bisous . jean-pierre
Répondre
C
je passe pour déposer les bisous de fin de journée! bonne soirée, christel
Répondre
D
Bien mignon ce petit songeur à la robe jaune...Après ton article..regret de ne pas avoir visité..bon weekend!~~
Répondre