Inquiétude équine

Publié le 28 Novembre 2007

Vous vous souvenez d'Amphitrite ? Et de ses monstres des mers ?

Dans un autre angle de la place Stanislas à Nancy lui répond Neptune ... Au pied du dieu, un cheval semble l'implorer ...

Cheval.jpg

Cet ensemble en plomb est également l'oeuvre de Barthélemy Guibal ...

Neptune, Poséidon chez les Grecs, dieu des mers et des océans, était aussi le protecteur des chevaux et des champs de course. Il est souvent représenté sur un char tiré par quatre chevaux. Parfois, ce sont comme ici des chevaux marins ...

Je serai courte ... Hier, j'ai pris le temps d'aller écrire chez d'autres blogueurs, chez Jean-Pierre, que voulez-vous, ses photos m'inspirent ..., chez Katara aussi, autour d'un magnifique cheval noir dans le lit d'une rivière ... et j'ai trouvé ça plutôt chouette ! ;-)

Je vous souhaite à tous un excellent mercredi !
 

T
revlig onsdag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Bandolera, je n'ai pas eu le temps de passer hier mais cette statue est vraiment magnifique et le regard de ce cheval si pénétrant.Tu vois, j'aime beaucoup le rappel que tu fais sur Poséidon le protecteur des chevaux.Cette passion antique pour le cheval trouvera pourtant un dénouement tragique dans l'épisode de la chute de Troie ...Je te souhaite une très agréable soirée.Bises,
Répondre
B
Cette photo est très originale bravo.Bises bonne soirée Jacqueline
Répondre
A
J'ai bien aimé ton histoire chez Katara et te voit bien dans une robe de gitane rouge et noir, une rose rouge à la main, un cheval noir de l'autre.
Répondre
B
C'est une image qui me plaît bien ;-) Bien vu pour le cheval noir ... Si un jour, les conditions sont réunies, je m'achète un frison ... Bises Andrée !
S
Je ne me lasse pas des fontaines de la place Stan et encore moins ici... J'espère que tu vas bien et que la semaine n'est pas trop difficile. Gros gros bisous à toi,Amitiés,Syl
Répondre
K
il est bien beau ce cheval-fontaine.
Répondre