Une eau douce et calme ...

Publié le 16 Décembre 2007

Souvenez de ce jeu bloquesque qui est né il y a quelques semaines avec Jean-Pierre ... Tout se passe sur son blog ... Mais notre ami a accepté de me prêter de temps en temps l'une de ses photos que je publie ici avec les mots qu'elle m'aura inspirés ... 

Je vous convie à nouveau à partager ici ce bel échange pour fêter son grand retour dans la blogosphère ! Espérons que cette symbiose vous réchauffera un peu ... Hier, mon appareil photo a fait grève tellement il faisait froid !

Ruisseau.jpg

Il y a très très longtemps, à l'origine du monde, alors qu'il en était aux travaux de finitions, le créateur décida d'offrir à la France et à quelques autres pays dans le monde une mer agitée par les vagues parce qu'il lui plaisait de voir les bateaux danser ... 

Mais il se dit, à juste titre, que tous les hommes n'aimeraient pas les vagues. Alors, il décida qu'à l'intérieur des terres coulerait une eau douce et calme. Il l'appela ruisseau ... 

Ce qu'il n'avait pas imaginé, c'est que cette eau docile finirait par s'ennuyer, emprisonnée dans son filet ... Un jour, cette eau menaça de ne plus se jeter dans les rivières puis dans les fleuves et enfin dans la mer et de déborder dès que le ciel aurait trop pleuré ...

Le créateur de la terre fit alors naître ça et là dans le lit des ruisseaux de gros galets et de petits rochers. Et depuis, la belle s'y amuse, tourbillonne, plonge en de multiples cascades. Le monde végétal y a trouvé sa place, offrant nourriture et refuge au monde animal. Pour fêter l'arrivée des rayons du soleil au coeur de cette eau joyeuse, un poisson fut inventé. C'était une truite et il l'appela arc-en-ciel ... 

***

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche ... avec une pensée particulière pour mon complice dans cette affaire ;-)

Trevlig söntag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Complicité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, Bandolera !Je suis heureuse de revenir. Merci beaucoup de tes coms en mon absence !Sur cette belle photo d'eau vive...naturel que naisse l'histoire de la truite arc-en-ciel  ;)Gros bisous  :0010:
Répondre
B
Heureuse de te retrouver parmi nous Siratus ;-) :0010:
C
...et les hommes ont érigés des barrages !...danke für den Trevlig söntag
Répondre
T
Superbe histoire:-)
Répondre
D
J'ai lu ce conte avec un immense plaisir...merci Bandolera..belle plume!~~
Répondre
L
Quelle belle histoire tu as inventé là...un très beau conte! bonjour à toi!
Répondre