Pour marins d'eau douce uniquement

Publié le 9 Février 2007

A tous les marins d'eau douce qui lisent ce blog, je conseille un site passionnant consacré à la mer. Vous la découvrirez ou redécouvrirez sous de nombreux aspects, du cargo au vieux gréement, des "voileux" qui nous font rêver à l'aquarium du coin en passant par la thalasso. Toute la panoplie des plaisirs qu'offre la mer se dévoile ici ...

www.marseamer.fr

 

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Coup de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour l'adresse...  dans le même temps, je comprend bien que je suis un idiot. Comme tant aimer la mer lorsque l'on habite si loin d'Elles. Oui, elles au pluriel. Je l'aime car c'est toujours la même. Quelle soit du nord et ombrageuse avec de petits moments glacés... ou brûlante et douce comme la Méditerranée. Elles sont belles et dangereuses, incertaines et infidèles... Quelle idée d'avoir un bateau (Voilier bien sûr, naviguer sur un bouchon gras - un bateau à moteur - c'est comme faire l'amour avec un mixeur... enfin j'imagine), qui coûte cher et sur lequel on ne vit, au mieux qu'une fois par an ? Oui c'est une idiotie... <br /> - Et les onze autres mois, ton bateau, il te sert à quoi ?<br /> - A rêver, bien sûr, à rêver...
Répondre
B
Je crois que quelque part on se retrouve ... à une différence près : moi, je n'ai pas de voilier. Onze mois à attendre, certes, mais en rêvant et en préparant ton voyage, et un mois que tu vivras à fond de port en port, ça fait quand même une année sympa ... Non ? Et puis avec l'arrivée du TGV, dès juin, tu files vers l'ouest en week-end prolongé et le tour est joué !