C'est beau un musée la nuit ...

Publié le 15 Février 2007

Cette fois-ci, c’est pour les adultes : le musée Georges de La Tour à Vic-sur-Seille propose une soirée à la découverte des paysages. Une trentaine de toiles sont au programme, dont un tableau de jeunesse de Camille Corot et des oeuvres de Jan Frans van Bloemen, Pierre-Henri de Valenciennes, Georges Michel, Joseph Bidauld … Avoir le privilège de se promener dans un musée la nuit, je vous promets que ça a quelque chose de magique. Et c’est le conservateur du musée lui-même qui conduira la visite, ce qui ajoute du charme à cette découverte.

Ah, j’oubliais : une date quand même ! C’est le 28 février à 20 H 30, un mercredi. Et petit détail, le coût de cette soirée est de 5 euros.

Le musée se trouve place Jeanne d’Arc à Vic-sur-Seille.

Réservations : 03 87 05 98 30.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Bandolera

Publié dans #En plein cadre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
De retour de vacances, je n'ose pas dire du ski, je viens fidèlement de faire un petit tour sur ton blog. Sympa cette idée de visiter ce musée la nuit !<br /> Ben tu vois, que tu n'accroches pas plus que ça avec l'oeuvre de Rustin ne m'étonne pas. Elle est à l'opposé de toi. Toi qui aime souvent parler des couleurs, je veux que tu saches que tu mets plein de couleurs dans la vie des gens autour de toi. Surtout, ne change pas, reste telle que tu es, drôle, émouvante, pétillante !<br /> Ce n'est peut-être pas le lieu pour le faire, mais c'est spontané.
Répondre
B
Oui, effectivement, ça n'était pas vraiment "le lieu", mais ça m'a fait plaisir, et ton message est trop beau pour subir le sort d'être effacé. Alors je prends la liberté de le laisser ...