Le jour du canard ...

Publié le 17 Février 2007

Je sais, je sais, vous allez trouver que je suis un peu trop portée sur les canards … (cf pour ceux qui ne l'auraient pas vu passer http://machupicchu.over-blog.com/article-5229701.html) ...

Mais bon, ce jour est unique dans l’année, il ne faut surtout pas s’en priver ! Ca s’appelle le Duck Day et c’est l’occasion de partir sur les plans d’eau de France et de Navarre pour découvrir ces palmipèdes. Le dimanche 4 mars donc, puisqu’il s’agit du jour fatidique cette année, la LPO organise notamment une rencontre sur les étangs du domaine de Lindre –c’est près de Dieuze- et mettra à votre disposition du matériel. De 9 H à 17 H, les ornithologues seront là non seulement pour eux, les canards, mais aussi pour vous. Il paraît même qu’il y aura une animation spécialement réservée aux enfants, de 14 H à 17 H. Rien de tel qu’une petite promenade digestive après le repas dominical …

Le rendez-vous est donné à Lindre-Basse au niveau de la jetée. Il est inutile de réserver.

 

 Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 03 87 86 90 04.

www.domainedelindre.com 

 

Rédigé par Bandolera

Publié dans #En famille ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Enfin du gibier pour le fils de la mairesse...
Répondre
B
Je vous vois venir ... De toute façon, je crois que la chasse aux canards est fermée !