Chamfort, toujours d'actualité !

Publié le 4 Mars 2007

Samedi un peu imprévu, nuit courte et récupération matinale ... J'avais envie aujourd'hui de méditer sur cette phrase :

"Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité."

Cette phrase est de Chamfort, pas le chanteur, l'écrivain français mort en 1794 !

Cet homme était un visionnaire ! Si si, jugez-en vous-même, il a dit aussi il y a plus de 200 ans mais c'est depuis, quelque soient les ministres, tellement d'actualité :

"Sans le Gouvernement, on ne rirait plus en France."

C'est vrai que certains(es) plus que d'autres font du zèle en la matière ...

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Morceaux choisis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Holà Bandoléra! qué tàl?<br /> Alors curieuse comme tout, j'arrive ici et je vois Machu Pichu! Le Pérou?.... non c'est peut être pas un blog du Pérou, Moselle? Eure?<br /> Et j'arrive sur cet article.... de France donc , :-)<br /> Denise Bombardier trouvait l'autre jour que ce que nous vivions actuellement était un formidable feuilleton télévisé.... genre comique on en rirait presque si ce n'était de notre avenir  ou plutôt celui de nos enfants dont il s'agissait!<br /> A bientôt! Io
Répondre
B
MDR ! Machupicchu, parce que c'est un site culturel qui me fait rêver et que c'est le nom qui s'est imposé à moi le jour où j'ai créé le site ... Mon blog vous parlera de la Moselle et d'ailleurs ...<br /> A bientôt Io !
M
belle citation ,c'etait bien un visionnaire ..;bonne journée
Répondre
E
Un visionnaire , tu as trouvé le mot ! lol !<br /> Amitiés
Répondre
J
autre maxime (du même) qui me parle encore plus : "En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin"
Répondre
B
Les circonstances aidant, c'est un peu la réflexion que je me suis faite ce week-end figure toi ... J'ai repensé aussi à un vieux sujet de philo : "La justice est-elle juste ?"