Le mystère de la gare lorraine ...

Publié le 7 Mars 2007

La dernière vanne qui courait en ville hier soir, c'est que lors de l'inauguration attendue depuis des lustres de la ligne du TGV Est-Européen entre Paris et Baudrecourt en Moselle, les officiels n'iront plus jusqu'à la gare de Louvigny, gare d'interconnexion lorraine, mais s'arrêteront en pleine cambrousse sur le viaduc de Jaulny. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Que nous vaut cet amour soudain de RFF pour cet ouvrage d'art ?

En fait, je commence à avoir peur ... Si après la SNCF, RFF se met à boycotter cette gare, est-ce que l'on doit craindre pour notre vie ? Cette gare serait-elle la nouvelle tanière du Graoully (le légendaire dragon messin pour les lecteurs qui ne sont pas du cru)? Un réservoir de grippe aviaire ? La planque d'un groupuscule d'indépendantistes alsaciens opposé à la deuxième phase qui devrait mener dans quelques années le TGV vers Strasbourg, rattachant ainsi à grande vitesse l'Alsace au reste de la France ? Je m'interroge.

Et je pense à tous ces voyageurs qui se rendront de la France entière vers la Lorraine à compter du 10 juin, succombant aux propositions des professionnels du tourisme locaux. Auront-ils la chance d'aller jusqu'à Louvigny, comme c'était prévu, ou va-t-on les arrêter sur le viaduc de Jaulny, avec deux options "émotion garantie", saut à l'élastique et parachute pour, comme les officiels le 15 mars (pour eux, ce sera plus soft), prendre en contrebas des bus afin de rejoindre leur destination ?

Chirac, réveille toi, ils sont devenus fous !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Neurones en folie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon les dernières évolutions confirme la Lorraine politiquement c'est l'armée mexicaine. Merci M. Le Préfet !<br /> Au fait c'est quand qu'on change de leaders politiques ? Sont usés non ?
Répondre
B
Juste un petit message pour vous dire que j'ai appris à Naples que le TGV arriverait finalement bien aujourd'hui en gare lorraine de Louvigny. Il ne s'arrêtera donc plus sur le viaduc de Jaulny. Sage décision. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! A bientôt en terre mosellane. Ciao ... Je me prépare tout doucement au choc thermique !
J
J'ai entendu dire que le Parc Naturel Régional de Lorraine organisait un marché fermier au pied du viaduc pour tuer le temps des invités. Comme ça, il y aura quand même des huiles !
Répondre
B
MDR ! Et si la pluie s'invite, je crains le pire ... Quelqu'un a prévu des pépins, euh, je veux dire des parapluies ?
R
c'est même plus les shadoks c'est UBU ROI Merdre alors ! Ils espèrent quoi nous faire voter Lepen ?
Répondre
B
Oups ! Je n'irai pas jusque là mon cher Richard ... mais je crois que c'est bien parti pour que Perben soit seul dans la rame ! En Moselle, tout le monde décline, l'un après l'autre. C'est du grand n'importe quoi cette inauguration mal organisée qui fait "pschiiiiiiiiiiit"!
E
On s'rait pas revenus au temps des shaddoks?....;o)...excellent ton blog, je repasserai.
Répondre
M
pas normal de s'arreter sur un viaduc ...bonne journée
Répondre
B
A qui le dis-tu ! C'est dommage que tu ne travailles pas à RFF ... Surtout quand le viaduc fait 50 mètres de haut et est dépourvu d'escaliers dignes de ce nom ! Bonne journée !