Un petit tour à Montier

Publié le 20 Novembre 2007

Je ne pouvais rêver meilleur guide que celui qui m'a accompagnée pour parcourir le festival de la photo animalière de Montier-en-Der ... Un homme qui explore le monde à longueur d'année à la recherche d'aventures ornithologiques vécues en étroite communion avec les autochtones ... Un jour, j'espère vous offrir un petit portrait de lui, si je parviens à mettre de côté le voile de pudeur qui recouvre une vingtaine d'années d'amitié ...

Une jolie découverte que ce festival en soi et plein de jolies découvertes à l'intérieur ... J'ai eu un gros coup de coeur pour les photos géantes sur le peuple de l'Omo de Hans Silvester qui trouvaient dans le haras une belle résonance. C'est amusant le choix de ce lieu, parce que j'ai découvert ce grand photographe il y a très longtemps, au travers de son travail sur les chevaux de Camargue ... J'ai enfin fait la connaissance de Fabrice Cahez dont j'avais déjà vu un grand nombre de photos et je garderai longtemps en tête ce cliché magnifique du cormoran qui s'ébroue. Ce nom, retenez-le, il vaut le détour ... 

En une journée, j'ai vraiment beaucoup beaucoup appris ...

Il y a eu aussi, autour de ce festival, un beau rendez-vous manqué et je le regrette, très sincèrement ...


Grues-copie-1.jpg

Pour les grues en revanche, nous n'étions pas du tout dans les clous, mais ça je le savais d'entrée de jeu ! Déjà, elles sont peu nombreuses cette année au Der à l'heure du festival ... 4 000 hivernantes tout au plus, alors qu'il y a eu il y a quelques années un pic à 21 000 oiseaux. En plus, il faut être là-bas le soir lorsqu'elles se posent sur le lac ou le matin lorsqu'elles partent vers les champs et les prairies aux alentours, ce qui n'a pas été notre cas ... Et le temps gris ambiant n'arrangeait pas l'oeuvre photographique !

L'an prochain, si vous en avez l'occasion ... allez-y ! Pour le festival et pour les grues !

Petite message personnel si vous me le permettez : félicitations Lilie ! ;-) On fête ça quand ... ?

Je vous souhaite à tous un excellent mardi !

Trevlig tisdag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
parfait le mercredi pour les petits pour faire de l'équitation...à l'heure où je t'écris... bonne soirée...
Répondre
B
J'aime beaucoup cette photo le ciel gris et le vol d'oiseaux superbe...Bonne soirée bises Jacqueline
Répondre
C
j'aurais aimer vous accompagner.tout simplementcathy
Répondre
J
Bandolera,Je passe juste te souhaiter une bonne et douce nuit.Bisous et à demain
Répondre
N
merci bandolera,belle photo.Bonne soirée.A+
Répondre