... un art renaît !

Publié le 19 Novembre 2007

Le voilà le métier qui était lié à ma photo de samedi ... L'art verrier !

PISTE.jpg

C'est un art important dans le Pays de Bitche qui vit naître Gallé et d'autres grands verriers avant que ceux-ci ne s'exilent un peu plus au sud, dans la France de l'intérieur ... C'est là, à quelques kilomètres, que sont nées les cristalleries de Saint-Louis, berceau du cristal lorrain.

A Meisenthal, le Centre International d'Art Verrier fait une oeuvre exemplaire. Il travaille avec de jeunes designers et tout un chacun peut aller s'y essayer puisqu'il accueille de façon très encadrée des écoles, des centres aérés, des étudiants des beaux-arts et même ... vous et moi ! Vous pouvez aussi visiter le site et regarder le travail des artisans ...

Je crois que je n'ai pas fini de vous en parler ... J'ai plein de choses à vous montrer autour de ce CIAV.

Jean-Jacques avait trouvé la réponse ...

Je serai courte ... J'ai préféré hier rendre visite au maximum d'entre vous ...

Bon lundi à tous !

Trevlig måndag !  

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades dans le Bitcherland

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai vu les verriers du plan incliné aujourd'hui mais bon je suis rentrée tard (pour moi qui travaille à mi-temps ça change) .. et je ne regrette rien ... bises
Répondre
K
Encore une leçon... c'est le premmier métier qui m'est venu à l'esprit, ... toujours suivre son instinct... souvent la première impulsion est la bonne...   ;))
Répondre
A
Quelle grand reporter tu fais ! Tu ailes ta région et tu sais en faire ressortir toute sa beauté.Merci pour tes passages que j'apprécie énormément !Bises et à +,Alrisha
Répondre
B
Merci Alrisha ... Ca me va droit au coeur ... Tu sais, j'aime beaucoup te rendre visite aussi ... ;-) Bonne soirée et gros bisous !
T
Très belle cette photo qui montre toute  l'attention nécessaire pour ce  métier  fabulleux....
Répondre
P
Superbe métier, j'attends les photos et d'autres articles sur ce métier, tant il me fascine.
Répondre