Le secret de Tourniol

Publié le 9 Janvier 2008

Allez Jean-Pierre ! Aujourd'hui, on offre à nos blogueurs une nouvelle page de complicité ... Ce texte m'a été inspiré par cette photo de Jean-Pierre au col de Tourniol ... Enfin, par sa soeur jumelle, elle était légèrement différente ;-)

Je vous convie à nouveau à partager ici ce bel échange, qui je l'espère rythmera tout au long de l'année qui s'annonce notre belle amitié ;-) 


undefined

Ceux qui ont usé leurs chaussures de randonnée sur ces chemins vous le diront : le Vercors a une âme ! Ils ressentent tous au cœur de ces montagnes une atmosphère particulière mais aucun ne pourra vraiment vous expliquer pourquoi … C’est parce que le secret est très bien gardé ! 

Sous ces montagnes vit en effet un géant qui du coin de l’œil les observe … Et toutes les petites pointes que vous voyez ça et là sont nées il y a bien longtemps, lorsqu’enfant mais déjà très curieux, il regardait les hommes passer à l’heure du goûter. Parfois, mangeant peut-être un peu trop vite, il était pris d’un terrible hoquet … C’est ce hoquet qui a donné au relief ses irrégularités … 

Sur cette très belle photo, vous pouvez observer ce que ça a donné … Et si un jour, vous allez vous promener du côté du col de Tourniol, respectez le domaine de cet être qui a, depuis des lustres et des lustres, la bonté de vous y accueillir …
 

***


Je vous souhaite un excellent mercredi !

Trevlig tisdag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Complicité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
le tourniol, pas mal, c'est pas loin de chez moi . <br /> :-))
Répondre
V
La montée vers Tourniol est déjà un beau chemin pour se dépayser..VITA
Répondre
A
Les hoquets du vercors ! Il fallait y penser ! bravo à toi ! Gros bisous !
Répondre
Q
Comme c'est beau... Je ne pensais pas qu'un simple hoquet pouvait avoir de tels effets ! Tu as raison, c'est une magnifique photo !
Répondre
S
Votre complicité donne un bien beau résultat ! De plus, j'ai découvert avec bonheur le blog de Jean-Pierre...<br /> Jadis je faisais de grandes randonnées en ski de fond dans le Vercors, rien que de magnifiques souvenirs.<br /> Gros bisous, Bandolera :0010:
Répondre