Mirage ...

Publié le 9 Mars 2008

Puisque nous avons institué le dimanche jour du conte Jean-Pierre ..., partons dans nos aventures communes ;-)  ... Début décembre, tu nous avais emmenés dans la brume hivernale. Nous y étions dimanche dernier ... Retournons y ce dimanche avec cette photo de toi et les mots qu'elle m'a inspirés sur ton blog ...

undefined

Certains hommes plus courageux que d’autres bravent ce défi lancé par Dame Nature. Ils progressent dans un monde mystérieux dans lequel même les parcelles tant de fois arpentées se muent en de parfaites inconnues … Le promeneur, comme pour se rassurer, se dit intérieurement prêt à être surpris quelques mètres plus loin par une vie qu’il n’aurait pas soupçonnée … Et pourtant !

Soudain, une silhouette se dessine … Si imparfaite dans ses contours et si terriblement présente ! Et mille questions arrivent en vrac dans la tête de l’audacieux randonneur ... Tout est silencieux … Il n’entend plus que les battements de son cœur … 

Dans cette ambiance, la distance perd de son sens !!! Et pour corser le tout, dans cette purée de pois, impossible de lire dans le regard de l’animal ses intentions profondes … La peur prend possession du corps du promeneur, s’invitant à y entrer par la pointe des cheveux pour s’immobiliser dans les orteils …, mettant à genou son éphémère témérité !

Et si cette silhouette n’avait été qu’un mirage, qu’un leurre, juste pour lui signifier qu’il était allé trop loin dans son exploration …

***

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche ! Je croise les doigts pour celles et ceux d'entre vous qui se sont engagés dans cette campagne ;-) 

Trevlig söntag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Complicité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
MERCI D ETRE PASSE SUR MON BLOG...JE DECOUVRE LE TIEN ..TON EGLISE EST MAGNIFIQUE<br /> <br /> AMITIE
Répondre
I
ô brume..............que me caches tu ? isabelle.
Répondre
M
Merci pour ton clin d'oeil de ce soir... en ce moment je suis un peu dans le brouillard... comme ta photo, je croule avec le boulot.. donc pas très fidèle sur les blogs... mais pour te souhaiter un bon mercredi je te fais un bisous du soir.
Répondre
C
Oui j'ai fait un nouvelle bannière un permière page, mais je n'arrive pas à la centrer, ça m'énerve un peu, je ne suis pas douée en informatique.
Répondre
V
Super effet pour cette photo énigmatique... lol
Répondre