Cygne solaire, cygne lunaire

Publié le 18 Mars 2008

Ah ce cygne, à la fois représentatif de l'homme, blancheur solaire et mâle, et de la femme, lunaire et femelle. 

Que de mythes autour de ce cygne symbole de lumière et de pureté ... Que de traditions qui l'enveloppent ... Que de poèmes aussi écrits en son honneur ...
 
En Asie mineure, ce palmipède représente la vierge céleste fertilisée par l'eau ou par la terre. 
 undefined

Parfois, les cygnes sont rattachés au monde masculin, comme les compagnons d'Apollon dont ils tiraient le char ... Ce char attelé était d'ailleurs un cadeau de son père, Zeus, dieu qui par ailleurs séduit Léda sous les traits de ce blanc volatile ..

Il y a tant à dire sur le cygne ... J'en garde un peu pour la suite ....

Je ne peux vous quitter sans faire un pas sur la route du festival de Romans ... Nous sommes à plus de la moitié du chemin ... Je compte sur vous pour apporter votre voix à Machu Picchu dans la catégorie "Photo". Et pour voter aussi pour les deux blogs de Mimisan, "Japonica d'une gaijin" qui se trouve dans la catégorie "Voyage" et "Voyage culinaire avec Mimisan" dans la catégorie "cuisine". N'oubliez pas de valider le vote sur le mail que vous recevrez !!! Merci mille fois à vous ;-)))

Je vous souhaite à tous un excellent mardi ...

Trevlig tisdag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Les animaux posent

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ce blog est magnifique alors s'il vous plaît voter pour ce blog
Répondre
C
il est superbe se cygne j'espère que tu vas etre dans les 10 premiers
Répondre
B
<br /> Merci mon petit chat ... Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Q
Les cygnes sont si beaux lorsqu'ils sont dans l'eau, et que tu nous les montres !<br /> <br /> Merci...
Répondre
G
photogénique un cygne mais comme un oie pas toujours aimable ! bisous Bandolera
Répondre
A
Ils me fascinent mais en même temps, ils me font peur. Par exemple, je les trouve très agressifs avec les canards et ça me déplaît énormément.<br /> Bisous tous doux Bandolera
Répondre