Un code pour les secours

Publié le 9 Mars 2007

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent, lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Lors des interventions, ils ne savent pourtant jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.

Les secours ont donc lancé une idée : que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).

C'est donc sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées, vous pouvez utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.

Ce geste est facile à faire. Il ne coûte rien et peut aider, beaucoup. Si comme moi, vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les habitudes des uns et des autres ...

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Evolutions attendues

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les services de secours ne semblent pas emballés par cette proposition :http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579
Répondre
L
salut<br /> c\\\'est pas mal comme combine <br /> il faudrait le dire partout <br /> bon dimanche
Répondre
B
Justement, je compte sur un bon relai de cette info sur les blogs ... Bon dimanche Le Pas Sage !
E
Bien vu, on va faire ça dans les portables!.... c'est quoi es bananes séchées?....qui moi gourmand?...;o)
Répondre
B
MDR ! Je laisse à jpc le soin de s'expliquer ... Et moi je vais chercher un moyen pour faire parler l'océan. Je crois qu'il a des choses à me dire ! Bonne journée efce !
M
un petit coucou en passant bandolera ,je pars a la campagne toute la journée ...a bientot
Répondre
J
le vent, mes voiles et l'océan sont les seuls témoins... qui s'en souvient ? Le vent est dans ma tête et l'océan oublieux. Et peut-être que ce n'était pas des bananes...
Répondre