A Lindre, je migre, tu migres, ils migrent ...

Publié le 11 Avril 2007

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler mais il existe en Moselle, près de Dieuze, un domaine naturel exceptionnel de plus de 1000 hectares autour d'un vaste étang qui s'appelle l'étang de Lindre. Ce site constitue un lieu de rêve pour tous les oiseaux de retour de migration qui reviennent en Lorraine ou qui s'y arrêtent le temps d'une pause avant de rejoindre leur site de nidification plus au Nord. Et pas seulement pour les oiseaux ! C'est aussi un lieu de rêve pour les photographes ...

Avec ses 13 étangs, ce garde-manger-dortoir sera le théâtre d'une sortie passionnante avec un ornithologue vraiment passionné, Michel Hirtz. Une occasion en or de mieux connaître le phénomène de la migration et de découvrir le peuple migrateur.

C'est dimanche prochain à 14 H 30. Un conseil : il vaut mieux réserver ! Un autre conseil : même si les pluies se font rares ces jours-ci, munissez-vous de bonnes chaussures de marche et des vêtements qui vont avec … Cette sortie vous coûtera 5 € par personne et c'est gratuit pour les moins de 12 ans !

Pour plus d'infos : un numéro, le 03 87 86 90 04 et un site internet : www.domainedelindre.com

Photo : Jean-Claude KANNY

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades dans le Saulnois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas libre ce week end mais je vais retenir le nom du site car ces endroits ce font de plus en plus rares... Alors pourquoi pas venir y faire un tour un prochain week end... Je prépare déjà l'APN.<br /> Bises et bonne journée, Syl
Répondre
E
Tiens! l'accès à la nature est payant dans ton coin....pourvu que ça n'arrive pas jusqu'ici!!!!
Répondre
B
Non Efce, l'accès au site est gratuit et offre de très très belles balades, mais les animations proposées sur place sont payantes. Bonne journée !
C
Bonsoir merci pour ton passage pour paques pas de lapin pas de chocolat car panne d'internet une grosse semaine, mais les recettes continuent.Bonne soirée
Répondre
L
salut<br /> J'aime bien visiter les parcs naturels , on découvre à chaque fois quelque chose de nouveau .<br /> Pour mieux te faire connaître<br /> Si tu veux , tu peux t'inscrire à mon annuaire généralisé gratuit que je viens d'ouvrir , il s'appelle l'annuaire du pépère à l'adresse : <br /> http://www.123ici.com/annuaire-2708<br /> Merci , ce serait sympa
Répondre
T
sur le peuple migratoire ? Le Pen sera sûrement là
Répondre
B
Oups ! J'ai du être polluée par de mauvaises ondes radiophoniques dans mon demi-réveil de ce matin. J'ai corrigé ... Merci Tchouck !