Gourmandises ... (2)

Publié le 5 Septembre 2007

 Juste un petit souvenir d'été. Désolée pour la lumière mais le ciel était ... gris ! Ca vous étonne ?

Bon, je n'arrive pas à la cheville de Bruno mais il est un peu notre maître à tous dans le domaine des macros !!!

Marguerite.jpg

Allez, une petite recette rapide pour mettre du peps dans cette journée ... J'adore la cuisine au wok et je vous propose ici d'y marier des crevettes avec de jolies choses et ... un peu de gingembre. Je vous emmène avec moi sur le marché ? Je file chercher 8 belles gambas crues, 200 g de soja frais, 100 g de champignons de Paris, 50 g de pois gourmands, du gingembre frais (15 gr) et un citron. 

Ca y est, je suis de retour à la maison ! J'enlève les pieds des champignons et j'émince les chapeaux. J'épluche le gingembre et je le taille en julienne très fine. Je fais sauter tous ces légumes dans le wok et j'y ajoute les crevettes. J'arrose d'un peu de jus de citron. Ca y est, c'est prêt ! En quinze minutes chrono ! Dépêchez-vous, c'est pour quatre, il n'y en aura pas pour tout le monde !!!


Pour accompagner tout ça, je verrais bien un vin de Vaux ...

Et la prochaine fois, j'essaie de remplacer les gambas par des bouquets décortiqués ...

Bon mercredi à tous !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Les recettes du bonheur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Bandoléra ,"Que vous êtes jolie "en langage des fleurs pour la paqueretteLe papillon semble apprécié de se poser sur cette fleursJ'aime beaucoupPour en venir à ta recette j'adore la cuisine au wok je ne fais que cela par contre je n'ai pas essayé avec des gambas donc je vais m'empresser d'en acheter car c'est avec des crevettes en général que je fais cette recette Bon Dimanche et merci d'être passé sur un sourire.ISA
Répondre
B
on pourrait faire la même chose ici mais avec des cèpes et du bordeaux biensûr !!!!!!tilk
Répondre
I
Je sais que tu dors du sommeil du juste..... moi abrutie par l'anesthésie, j'ai dormi l'après midi!Allez courage pour demainBises Dany
Répondre
J
Oh, c'est une belle prise de vue. Je vois que tu ne l'as pas effrayé en sortant ton APN.En réponse à ton com: Je fais le pied de grue jusqu'à ce qu'il me fasse la roue (lol).Bisous et douce nuit, Bandolera. 
Répondre
E
au fait.. dis à mrcafe d'arrêter de sniffer la moquette!!!...;o)
Répondre
B
Aaaaaaaaaaaaah non, c'était excellent !