Sans souris, le chat sourit

Publié le 28 Septembre 2007

" Je ne savais pas que les chats du Cheshire souriaient toujours ; en fait, je ne savais pas que les chats étaient capables de sourire."

Ce chat était bien moins mesquin et beaucoup plus calme que le chat du Cheshire ... Un chat croisé un beau matin d'été, couché sur le capot brûlant d'un vieux tracteur ... Le tracteur s'est depuis refroidi ... Le thermomètre affiche 6°C le matin ! Mais je parie que ce félin est toujours là ...

Chatalors.jpg

J'ai eu envie de vous faire partager ce petit texte redécouvert hier ... un peu par hasard. Vous savez ... quand une conversation sérieuse à la base dévie soudain vers des souvenirs d'enfance ...

"– Mais je ne veux pas aller parmi les fous, fit remarquer Alice.

Impossible de faire autrement, dit le Chat ; nous sommes tous fous ici. Je suis fou. Tu es folle.

Comment savez-vous que je suis folle ? demanda Alice.

Tu dois l’être, répondit le Chat, autrement tu ne serais pas venue ici

Alice pensait que ce n’était pas une preuve suffisante, mais elle continua : « Et comment savez-vous que vous êtes fou ?

Pour commencer, dit le Chat, est-ce que tu m’accordes qu’un chien n’est pas fou ?

Sans doute.

Eh bien, vois-tu, continua le Chat, tu remarqueras qu’un chien gronde lorsqu’il est en colère, et remue la queue lorsqu’il est content. Or, moi, je gronde quand je suis content, et je remue la queue quand je suis en colère. Donc, je suis fou."

Je vous laisse méditer ... et vous souhaite à tous un excellent vendredi et une douce transition vers le week-end qui s'annonce ...

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Les recettes du bonheur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
des fous....des sages....la colère.....être content....des histoires de chats.....bisous.....à bientôt.... 
Répondre
J
C'est original, pour le moins.Le seul point commun que j'ai avec ce chat, eh bien, c'est le sourire.Bises et douce nuit
Répondre
L
Un ptit coucou juste pour le plaisir et puis ce chat est bien sympabisous la belleLady:)
Répondre
M
Coucou Bandolera, cette statue féline est vaiment très sympa !Je te souhaite un excellent week-end au pays des merveilles.Gros bisous,
Répondre
B
Si la folie c'est faire l'inverse des autres alors le monde entier est fou.........Bonne soirée bises Jacqueline
Répondre