Une douce transition

Publié le 7 Octobre 2007

Dans les forêts et les jardins, les couleurs d'été disparaissent peu à peu pour laisser la place à des couleurs d'automne, plus chaudes ..., comme pour nous réchauffer le coeur quand les températures s'abaissent à être plus fraîches ...

Fleur-copie-1.jpg

"L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été."

Georg Christoph Lichtenberg - "Les couleurs de l'automne"

Tiens, nous sommes dimanche ... Et si je vous donnais ma recette du jour ... ;-) L'une de mes recettes fétiches ... Il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas !!! C'est une salade de chou rouge à ma façon ;-) Il vaut mieux préparer le chou un peu à l'avance, la veille au soir ou tôt le matin, je le trouve meilleur ... Je le prépare avec un mélange de vinaigre de Xérès, d'huile de colza et d'huile de noix. Au dernier moment, j'y rajoute des cerneaux de noix, des raisins secs assez gros et des graines de cumin ... C'est rapide et parfait pour un début d'automne ;-)
 
Cet après-midi, une fois n'est pas coutume, je m'offre du tennis en chair et en os ! La finale de l'Open de Moselle : l'Espagnol Tommy Robredo contre l'Ecossais Andy Murray ... Là aussi, il risque d'y avoir un joli choc thermique ! A votre avis, vers qui va balancer mon coeur ? ;-) La finale est retransmise en direct sur Paris Première pour ceux chez qui le temps est gris et peu propice aux balades ...

Encore une pointe de sport ... J'ai trouvé ça impressionnant l'attitude des Français face aux All Blacks avant le début du match ... S'avancer juste à la limite de la ligne en les regardant droit dans les yeux lors du haka, psychologiquement, c'était très fort ... On savoure la victoire ...

Bon dimanche à tous !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Dans l'objectif

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sympa cette recette, je vais me laisser tenter....
Répondre
P
" S'avancer juste à la limite de la ligne en les regardant droit dans les yeux lors du haka, psychologiquement, c'était très fort "Devant l'adversaire et en cas d'agression, ne jamais baisser les yeux, bien sûr, ici, il s'agissait de rugby!!!
Répondre
I
une fleur pure
Répondre
L
Superbe, étonnant, magnifique
Répondre
M
Coucou Bandolera, j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs de ta photo. C'est superbe !Bonne soirée et bises,
Répondre