Casse-tête ...

Publié le 11 Octobre 2007

Voilà, il est là mon casse-tête ...

Je suis tombée sur ce Christ très inhabituel, vous en conviendrez ... Je pense même qu'il doit être un peu contesté par les puristes ...

Et là, impossible d'avoir un bon rendu photo !

Voilà ce que ça donne sans flash ...

Maure2-copie-1.jpg

et avec un flash ... !

Maure5.jpg

Bref, je me suis cassé les dents sur cette représentation ... Impossible d'être fidèle à la réalité, avec cette impression que cette statue est en eau ... Alors certes, je n'ai pas encore fait le tour de mon appareil photo ... mais l'année n'est pas encore révolue, je suis encore dans les temps mister R. Tomasi ...

Si l'une ou l'un d'entre vous a un truc à me donner pour mon prochain voyage dans le secteur ... parce que je ne lâcherai pas le morceau aussi facilement !!!

Bon jeudi à tous !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades en Bretagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou miss,Je m'y suis essayé il y a peu tu as du le voir sur mon article. Avec un pied, sans flash et avec un temps de pause d'1 seconde passée et une ouverture la plus grande possible de 2.7. Mais surtout pas de flash ça mange la chaleur de la pierre et les couleurs deviennent blanches.Bon courage ma Bando, ce Christ mérite bien qu'on s'y attarde en effet, il est si peu commun dans une église. Par contre on le voit fréquemment représenté ainsi sur des images pieuses ou des gravures anciennes.Je te mets un lien vers le site d'amis qui ont croisé un drôle de Christ au portugal. Celui fait plutôt rire, regarde.....http://kikojo.over-blog.net/article-3343739.htmlBisous la belleLady:)
Répondre
T
Oups, tout à mon amphigouri technico/technique, j'ai omis de féliciter la photographe pour ce cliché qui transcende le surnaturel.En y regardant de plus prêt, pour la 9838ème photo prise par cet appareil, c'est impressionant. Prendre ce type de cliché au 1/10 de secondes sans avoir de flou, voilà qui témoigne d'un "self control" à tout épreuve (certains prétendent que les piqures au curare permettent d'approcher (sans égaler) une tel contrôle ;-))En relisant les caractéristiques techniques de la photo (EXIF), je te confirme que la balance des blancs était mal réglée (mode manuel (mea culpa pour ma première déduction), mode "Shadow" (là je pense que INCANDESCENT) aurai été plus approprié.Juste pour chipoter, j'ai rajouté une petite accentuation cfr precedent lien (on aime ou on aime pas, mais dans tout les cas de figure, le mérite revient au photographe et non au "doriphore presse bouton" que je suis).Bonne nuitThierry
Répondre
B
MDR ! Mes photos ont maintenant presque plus de secrets pour moi que pour toi ... Et oui, j'ignorais jusqu'à cette minute que c'était la 9838ème ! J'ai mis du temps a cerner les nombreuses portes que le numérique t'offre par rapport à l'analogique et comme rien ne m'embête plus qu'une notice d'utilisation, je découvre peu à peu toutes les subtilités de la chose ... Pour la maîtrise, je n'aime pas travailler au pied alors il faut bien compenser ...
A
Effectivement très original - à Borny, il est en peinture en fond de l'église et a les mains disposées de la même façon (en moudra dirait ma prof de yoga) - sinon la première photo est géniale, on dirait une apparition et il a un côté bouddha (dans sa manière d'être) . bises
Répondre
T
La réponse a déjà été partiellement donnée, le problème provient de la balance des blanc (WB pour White Balance au dos de l'appareil).Par défaut l'appareil est réglé en automatique ("A" sur l'affichage supérieur). Malheureusement, dans des conditions mixtes (lumière du jour, lumière artificielle) donne très souvent des résultats inatendus en "forçant la colloration" dans des teintes inattendues.Dans le cas présent, il y a fort à parier qu'un réglage "lampe incandescente" aurait donné le meilleur rendu. A remarquer qu'à partir de ce réglage, on peut renforcer "la chaleur des couleurs" en appliquant un correctif allant de -3 à +3.Augmenter les ISO n'aurait pas changé la coloration, mais renforcé la netteté en permettant une vitesse d'obturation supérieure.Bon, et maintenant que la photo est prise que peut on faire ?En fait, la grande majorité des logiciels de retouche photographique permettent de corriger cette fameuse "température" après prise de vue. Dans le cas présent, j'ai utilisé celui le moins couteux (càd gratuit) Picasa.L'ajustement donne le résultat suivant :http://www.adsw.iaca.homelinux.com/maure2.jpgHope it helpsThierry
Répondre
B
Merci Thierry pour toutes ces informations ... C'est vrai que depuis, je prends de plus en plus l'habitude de jongler avec toutes ces petites touches nouvelles qu'apporte le numérique mais j'ai encore une jolie marge de progression .... Ta retouche approche la réalité, c'est impressionnant ... Merci d'avoir pris le temps et n'hésite pas à donner ton avis de temps en temps si tu le souhaites ... ;-) Bonne soirée !
M
IA ORANA,Enigmatique! On dirait un esprit fantomatique tel qu'on les représentent dans certains films.La photo de la nef dans ton article précédent donne encore plus cette idéeAvec le flash,la magie n'existe plus!A bientot,AMITIES,NANAMarie-laure 
Répondre
B
C'est amusant, c'est exactement ce que j'ai ressenti ... Bonne journée Marie-Laure !