A coeur ...

Publié le 9 Décembre 2007

En ce dimanche, une fois n'est pas coutume, je vous offre une fleur ... ;-) 

Cette photo n'est pas parfaite, elle est même largement perfectible mais j'y travaille ! L'effet recherché est là, il y a juste un petit truc à améliorer ...

Un petit clin-d'oeil au passage à Iris, Milkouleur et Françoise qui, je le sais, aiment les orchidées autant que moi ... ;-)

Orchid--e.jpg
Cette année, en parcourant le marché de Noël, j'ai eu la même sensation que l'an dernier : les chalets proposent les mêmes produits que la foire internationale de Nancy en juin, que la FIM en septembre, à peu de choses près, et les mêmes produits que sur tous les autres marchés de Noël. Bonjour l'idée nouvelle !!! Je peux vous assurer qu'aucun de mes cadeaux de Noël ne sortira de là !!! Des boules de Meisenthal, spécificité locale reconnue internationalement, on ne voit pas la couleur ... C'était un exemple, parce que des artisans qui pourraient vendre leurs produits, il y en a en Moselle, et ils sont tout aussi bien sinon plus créatifs ... Alors, monsieur le président des commerçants de Metz, vous ne croyez pas qu'il y a quelque chose à creuser, sous peine de voir votre marché s'asphyxier ...

J
e vous souhaite à tous une très belle journée, même si le temps n'est pas de la partie ... 

Trevlig söntag !

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Dans l'objectif

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouh là, on s'essaie à la macro ! Pas facile ! J'en fais souvent les frais: si on s'approche de trop, le flou prend le dessus.Bonne nuit Bandolera !
Répondre
M
Bonsoir Bandolera. Je n'avais pas vu cette "belle" que tu nous offres pour débuter la semaine. Oui j'aime les ochidées, j'en ai 9, une est en fleur en ce moment,  ses pétales sont verts tendres, et il y en a deux autres qui attendent noël pour fleurir, elles sont en boutons, elles fleurissent tous les ans pour mon plus grand plaisir et je ne me lasse pas de les voir en photo sur les blogs.  Etant sur over-blog, tu vas peut-être pouvoir me renseigner.... au delà du 20ème commentaire reçu la mention "ajouter un commentaire " disparaît, j'ai déjà eu de nombreuses remarques sur la difficulté de poster un com... je viens de voir que ça bloque au 21ème. Que faut-il faire à ton avis. Tu peux me répondre par un mail si tu préfères. Merci beaucoup - Pensées de la fin de journée - Milkouleur
Répondre
K
j'aime beaucoup...
Répondre
S
Délicate orchidée !J'aime aussi beaucoup les orchidées. Nous en avions de magnifiques dans notre jardin à Manille.Tu en trouveras aussi chez Ti Taz /Sophie qui "croque la vie du bon côté" (1er lien sur ma liste, lien très proche puisqu'elle est ma fille !).Tes remarques sur les marchés de Noël sont vraies, trop souvent. Je n'y vais plus...Gros bisous, Bandolera  :0010:
Répondre
J
Bandolera,Cette photo est très belle. Pourquoi veux-tu qu'elle soit parfaite ?  Pour ma part, je l'aime ainsi. Il me semble que quand on atteint la perfection dans ce que l'on fait, on n'a plus goût à rien. Bises dominicales.
Répondre