Eve retrouve ses couleurs

Publié le 29 Décembre 2008

La Cathédrale Saint-Etienne de Metz abrite dans son transept de magnifiques vitraux du peintre Marc Chagall ... Mais voilà, les vitraux représentant Adam et Eve ont été endommagés par un cambrioleur cet été. Ils avaient été réalisés en 1963 par un atelier rémois, Simon-Marq.

Ils viennent d'être refaits et ont retrouvé leur place il y a quelques jours. Cette photo a été prise début décembre, juste avant ...



Cathédrale Saint-Etienne, Metz - Décembre 2008

Il paraît que cette cathédrale gothique, oeuvre de l'architecte Pierre Perrat, est celle de France qui possède la plus grande surface de vitraux : 6 500 m2 !

La construction de cet édifice magnifique s'étala sur trois siècles, du XIII
e au XVIe siècle. Cette cathédrale est si belle que je n'ai pas fini de vous la présenter ...

Bon début de semaine à tous ... 

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades dans le Pays Messin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour tes visites au long de ces quelques mois, je viens te présenter mes meilleurs souhaits avant tout de santé, la plus grande richesse et longue vie à nos blogs, au plaisir de se relire ! bises
Répondre
U
et bien je vais faire de la surenchère....je vais mettre de coté deux bisous pour toi que je t'enverrai au douzième coup de minuit
Répondre
S
Je te rassure ma belle, je suis bien arrivée... Je n'ai pas encore goûté le punch mais cela ne va pas tarder lol. Bon repas Japonais à vous 3 et bon réveillon. Gros bisous, Syl
Répondre
O
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive Bandolera<br /> <br /> qu'elle soit pleine de joie et de bonheur <br /> <br /> Grosses bises d'oursonne
Répondre
V
Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à tous les tiens<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre