Par monts et par Vaux

Publié le 3 Mars 2008

Territoire consacré à la vigne dès le XIème siècle, Vaux est aujourd'hui un village résidentiel accueillant un peu plus de 800 Valois. La tradition viticole a été relancée au château. Le vin de Vaux mérité d'ailleurs d'être découvert ...

Ce village pentu de Moselle se trouve dans le Pays Messin.

 Le clocher de l'église est un véritable donjon du XIIIème siècle qui remplissait des fonctions défensives. De style gothique, l'église Saint-Rémi a été agrandie aux XV et XVI siècles.

undefined

Je ne sais pas ce que signifie ce qui est indiqué sur cette plaque posée sur une maison proche de l'église. Peut-être que l'un d'entre vous pourra lever le mystère ...

undefined

Je vous souhaite à tous un excellent lundi ! Ma vie a profondément changé au cours de ces derniers jours et je n'aurai certainement pas le temps de vous rendre visite le matin ... Mes visites seront donc plus tardives mais je vous serai fidèle ... ;-)

Trevlig måndag ! 

Rédigé par Bandolera

Publié dans #Petites balades dans le Pays Messin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ta vie passe avant le blog et personne ne saurait t'en vouloir de nous être moins fidèle.<br /> Bonne soirée bises
Répondre
S
bonsoir<br /> c'est une église très propre avec des pierres apparentes, j'adore ce style, ça change beaucoup de par chez moi<br /> bonne soirée<br /> doque
Répondre
A
Coucou ! Peut être le temps mis à la construire ? avec l'acharnement du village ? J'imagine juste ;-) J'espère que les grands changements dont tu parles te rendent heureuse ? Et que tout va bien ? Bisous de Bretagne
Répondre
M
Coucou Bandolera, j'aime bien ton coup de folie et je vais aller voter pour toi.<br /> Gros bisous et bonne soirée,
Répondre
A
Un clocher au détour d'une ruelle; c'est magnifique. Merci de ta fidélité Bandolera ! Je te souhaite une agréable nuit
Répondre